Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.
Tarifs
6€ Tarif scolaire
Durée
+/- 1h15 (Sans pause)
Langue
Plurilingue

Sous l’impulsion de la Direction générale du secteur de la jeunesse du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse qui travaillait à une réactualisation de ses données sur la situation de la jeunesse au Luxembourg en 2021, les Rotondes ont confié à la chorégraphe et metteuse en scène Nathalie Moyen la création d’un spectacle autour du bien-être chez les adolescents. Au fil de rencontres avec quelque 160 jeunes s’est dessiné le parcours émotionnel d’un adolescent, raconté sur scène par trois jeunes interprètes issus de trois disciplines différentes. Le point de départ de la pièce est la réalité intérieure d'un jeune d'aujourd'hui. Se confronter à la réalité est une aventure nécessaire pour concrétiser son identité. C’est à l’épreuve de la réalité qu’un jeune saura qui il est. Le bouleversement induit par toutes les émotions ressenties ainsi que la prise de conscience de ses rêves et de ses désirs métamorphosent l'adolescent.


Principalement en français et en luxembourgeois.

Calypso Kerschen, Thomas Faber, Benoît Callens, jeu. Nathalie Moyen, mise en scène. Elric Vanpouille, assistant à la mise en scène. Lynn Scheidweiler, scénographie, costumes. Thomas Kuratli (Pyrit), composition musicale. Marc Berbiche, voix off. Bruno Humbeeck, extraits audio. Nico Tremblay, Yann Gelezuinas, création lumières, vidéos.
Une création des Rotondes Luxembourg, commandé et coproduit par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE) −Direction générale du secteur de la jeunesse.
Vous aimerez aussi