Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.
20:00
Marc Baum, mise en scène. Ian De Toffoli, texte.Pitt Simon, Luc Schiltz, Julie Michaelis, Christiane Rausch, Norbert Rutili, comédiens.Production du CAPe et du Ministère de la Famille en partenariat avec le Centre National de Littérature et Independent Little Lies
Création
Ian De Toffoli, jeune auteur luxembourgeois de 27 ans, crée ici une pièce abordant les sujets de l'homosexualité et de la religion. Cette commande d'écriture lui a été passée par le CAPe avec le soutien du Ministère de la Famille et en partenariat avec le Centre National de Littérature, dans le cadre du programme d'action nationale de lutte contre les discriminations. La pièce sera mise en espace par le jeune metteur en scène Marc Baum. Ian De Toffoli, également connu pour ses articles dans le « Lëtzebuerger Land » a déjà publié deux romans : « De solitudinis arte », en 2001, et «Mauvais OEil », en 2005. Un homme, âgé d'une trentaine d'années, assumant avec sérénité ses convictions chrétiennes et son homosexualité, invite chez lui sa famille pour lui annoncer une importante nouvelle : son compagnon et lui ont décidé de quitter le Luxembourg pour s'installer à Stockholm et profiter des lois suédoises pour se marier officiellement au civil et à l'Église. Les réactions à cette nouvelle diffèrent grandement. 
Vous aimerez aussi