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20:00
Tarifs
26€ Tarif normal
13€ Tarif jeunes
1,50€ Kulturpass
Durée
+/- 50 min (Sans pause)
Public
+14 ANS
Langue
Sans Paroles
Effets stroboscopiques

Clementine est la nouvelle création de la chorégraphe et danseuse Rhiannon Morgan. La pièce, qui fait suite à une carte blanche du Trois C-L, raconte la quête de deux individus qui se cherchent, tentent de se trouver mais ne parviennent qu’à se perdre davantage. Clementine questionne notre perception des histoires romantiques et l’image que nous en projetons dans notre vie réelle et virtuelle. Grâce à un dispositif technique d’écrans et de caméra en direct, la chorégraphe explore ce qui demeure immuable : notre besoin de contact, de partage, d’être aimé et valorisé par l’autre. Rhiannon Morgan interroge grâce à la danse les relations humaines et les émotions indicibles et prend ainsi le public à partie, dans une chorégraphie qui mêle surprise, humour et émerveillement.

Clementine aborde l'absurdité des relations humaines, les projections que nous faisons sur l'autre et sur nous-mêmes dans les relations intimes et amoureuses. La place du partenaire dans notre rapport à nous-mêmes est explorée, ainsi que les exigences que nous nous imposons et que nous imposons à l'autre. L'impact de la société sur notre rapport à l'amour et aux histoires romantiques est questionné, notamment dans l'ère de Tinder et du Swipe, de la consommation et de l'inter-connectivité constante. Rhiannon Morgan questionne sur la construction multiple et parfois schizophrénique de l'image de soi via les réseaux sociaux, qui
nous pousse à façonner une image en constante évolution, souvent considérée comme authentique. Clementine interroge la perte de repères entre le "moi-réel" et le "moiconstruit et explore les besoins immuables de contacts, de partage, d'être aimé et valorisé par l'autre dans l'évolution humaine. Notre relation aux pulsions universelles qui persistent à travers le temps. Pour y parvenir, Rhiannon Morgan pousse les clichés de la relation et des débuts de relation à l'extrême, en soulignant leur absurdité. L'humour est utilisé pour faire ressentir le tragique de nos situations et de nos rapports à nous-mêmes et à l'autre. Le sourire devient une porte ouverte vers la vacuité et la tristesse, remettant en question notre façon de projeter nos besoins sur l'autre, consciemment ou inconsciemment. Comment construisons-nous nos réalités et parfois perdons de vue nos besoins réels au profit de croyances et de constructions sociales qui ne nous appartiennent pas totalement? Le fil rouge de la pièce est d’exprimer la multitude de personnalités que nous formons autour
de nous, ainsi qu'à questionner l'impact de la construction multiple de l'image de soi sur notre perception du "Soi". À une époque où les réseaux sociaux prétendent rapprocher les gens, Rhiannon Morgan nous invite à prendre du recul et questionner la possibilité qu’ils fassent en réalité exactement l’inverse : les éloigner d’eux-mêmes plutôt que de les rapprocher des autres.

Née à Londres et d'origine grecque ainsi que galloise, Rhiannon Morgan a grandi au Luxembourg. Elle débute sa carrière comme patineuse artistique au Grand-Duché. Elle se forme ensuite à la danse au Conservatoire de Musique du Luxembourg avant de voyager pour participer à de nombreux projets chorégraphiques.

Rhiannon Morgan, concept et chorégraphie, danse. Love Hellgren, danse. Jonathan Christoph, video & téchnique. Antoine Colla, création lumière et conseil artistique. Peggy Wurth, costumes. Giovanni Zazzera, regard chorégraphique. Emre Sevindik, arrangement musical .
Une production de Rhiannon Morgan (Producteur exécutif: Services for Creatives), en coproduction avec le CAPE – Centre des Arts Pluriels Ettelbruck, le Centre Culturel Régional Dudelange Opderschmelz et Trifolion Echternach, avec le soutien du Ministère de la Culture et le TROIS C-L, Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois.
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