Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.
19:00
Tarifs
Gratuit
Durée
+/- 1h30 (Sans pause)
Langue
Plurilingue

Dans le cadre de l’exposition VOICES des artistes Martine Pinnel et Georges Goerens, le CAPE invite en collaboration avec l’association Finkapé à une soirée de discussion sur le sujet “Artivisme – ses opportunités et ses dangers”. L’exposition VOICES qui s’est consacré à la problématique d’une injustice raciale au Luxembourg, sera mise à l’épreuve pendant la discussion avec les artistes racisées Jennifer Lopes Santos (Papaya) et Marlee Dos Reis (Imani). La modération sera faite par Antonia Ganeto de Finkapé. La discussion se tournera au tour des questions: pourquoi faire de l’art politique? Quelles sont les motivations et quels sont les dangers? Comment mettre en place un tel projet sans prendre la place au personnes racisées?

La discussion va mener au sein du processus créatif, les différentes perspectives et questions qui y sont liées.

Charte : En tant qu'organisateurs de l'événement, il est important pour nous que son déroulement suive des règles de respect et de bienveillance. Toute discrimination fondée sur un motif tel que le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l'appartenance à une minorité nationale, le handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle est interdite.

Participants à la discussion: Antonia Ganeto (modération), Jennifer Lopes Santos, Marlee Dos Reis, Martine Pinnel, Georges Goerens

Antonia Ganeto (Finkapé), modération. Jennifer Lopes Santos (Papaya), . Marlee Dos Reis (Imani), . Martine Pinnel, . Georges Goerens, .
Vous aimerez aussi