Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.
17:00
Marcel Wengler, direction.Concert final: « Rhapsody in Blue », George GershwinKae Shiraki, soliste (piano).
Les Gagnants : Pui-han Cheung (Hong Kong), Miguel Farias Vásquez (Chili), Takahiro Sakuma (Japon), Zhenzhen Zhang (Chine).
La Luxembourg Sinfonietta a connu son premier grand succès international en 1999, à l'Exposition Universelle de Hanovre. Outre ses nombreux concerts au Luxembourg, l'orchestre s'est produit en Allemagne, en France, en Suisse, en Roumanie ainsi qu'en Chine. Depuis 2002, le concert final de son célèbre « Concours International de Composition » a lieu chaque année au CAPe d'Ettelbruck. À ce jour, ce sont plus de 850 oeuvres qui ont été écrites pour la Luxembourg Sinfonietta par des compositeurs du monde entier.Par cette démarche novatrice et très engagée, l'ensemble s'est assuré une réputation bien établie sur la scène musicale. Pour cette 8e édition, les meilleures oeuvres, sélectionnées par un jury international, seront présentées au public en première mondialepar la Luxembourg Sinfonietta et en présence des compositeurs. Les lauréats du concours seront désignés à l'issue du concert. 
Vous aimerez aussi