Cette coproduction CAPE / Conservatoire du Nord, originellement prévue en décembre sous la forme d’un concert de Noël et qui a dû être reportée en raison des dernières mesures sanitaires, verra finalement le jour en tant que concert du Nouvel An. Outre quelques extraits des trois premières cantates de l’Oratorio de Noël de Bach qui subsistent au programme, ce concert invite le spectateur à une ambiance festive avec un large d’éventail d’œuvres classiques et profanes qui feront résonner en nous les fêtes passées tout en célébrant en musique la nouvelle année. Dirigé par Mathias Rajczyk, ce concert du Nouvel An sera illuminé par l’ensemble vocal NordVox, tout récemment formé, ainsi que par Les Jeunes qui chantent de la Chouerschoul du Conservatoire du Nord. Ces jeunes talents seront accompagnés pour l’occasion par un acteur musical de premier plan au Grand-Duché, l’Orchestre de Chambre du Luxembourg.